Mercredi 20 avril 2011 à 3:22

http://brain.cracking.cowblog.fr/images/MelancholyForest.jpgD'où vient cette pénible sensation récurrente chez certaines personnes à regretter ce qui a ou n'a pas été fait ?

Je n'ai pas tellement eu un heureux passé avant que l'Amour ne vienne frapper à ma porte il y a de cela quelques années, même si la douleur qui l'a engendré n'est ni plus ni moins forte que la dureté de mon adolescence, elle n'est tout simplement pas comparable.
J'étais considéré comme qui dirait un de ces martyres de classe, faible, n'ayant aucune assurance, réservé, d'une timidité à toute épreuve, tout en moi attirait les extravertis et rebelles qui se faisaient un plaisir de m'humilier et détruire le peu d'estime que j'avais pour moi, à tel point que chaque jour, chaque lever de soleil faisait naître en moi l'appréhension, l'angoisse de parcourir le chemin menant à l'établissement censé parfaire mon éducation.

J'ai toujours cru que le fait d'avoir un problème d'ordre psychologique n'était jamais lié à l'enfance, réponse souvent trop citée par les professionnels, cela me paraissait trop simple et surtout, même si c'était réellement le cas, je ne voyais pas en quoi cela résoudrait le dit problème.
Et pourtant, je dois avouer que c'est le cas pour moi malheureusement. J'ai beau le réaliser, tout ce que j'ai vécu dans mon enfance, tout ce qui a été une des périodes les plus difficiles de ma vie a réellement eu une répercussion chez moi, et pas des plus positives. 
Mon entière façon d'être a été forgée à cause de cela. Et ce n'est que maintenant, lorsque je me rends compte de plusieurs changements sur mon comportement que je peux enlever certaines interrogations, ma capacité à m'auto-analyser n'ayant pas changé, loin de là. Avoir gagner en assurance, en confiance en moi m'a ouvert des portes que je n'aurais jamais pu ne serait ce qu'envisager de les entrouvrir il y a de cela un an ou deux. 
Je pourrais dire que ce fut un mal pour un bien mais c'est bien loin d'être le cas...

Comment vivre une vie en sachant qu'on en a raté une partie, ou qu'on nous a empêché de la vivre, d'autant que cette partie est la plus importante de toute...?

Il me manque quelque chose...

Vendredi 8 avril 2011 à 1:01

 Later...

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast