Brain.Cracking - Danse Macabrehttp://brain.cracking.cowblog.frCowblogfrTue, 15 Apr 2014 14:02:12 +0200180http://brain.cracking.cowblog.fr/le-livre-du-voyage-bernard-werber-extrait-3263633.htmlLe Livre Du Voyage - Bernard Werber (extrait)Rencontre avec la personne qui t'est destinée

Il n'y a pas besoin de vous présenter,
Vous vous connaissez depuis longtemps.
Elle est tout ce que tu as toujours cherché.
Tu admire chacun de ses traits.
Son regard.
Son sourire.
Cette manière de se tenir.
Cette tranquilité d'esprit qui rejoint celle que tu as en ce moment précis.
Tu apprécies son parfum.
Tu aime la chaleur de sa voix,
Tu la rejoins.
Tu la touche à l'épaule.
Et son contact provoque une petite décharge électrique.
Sa peau est douce et ferme.
Tu lui demandes qui elle est.
Elle préfère te dire qui tu es "toi".
Elle te parle de toi et tu es étonné qu'elle en sache autant sur tes secrets les plus intimes.
Elle prend un petit air mutin qui te fait fondre. 
Elle te dit qu elle apprécie autant tes qualités que tes défauts 
Elle te signale qu'elle-même n'est pas une perfection. 
Elle est "L'imperfection adaptée à ta propre imperfection". 
Ensemble, vous êtes complets. 
Elle te parle de cette théorie antique qui pretend que, jadis, les êtres humains 
avaient deux tête, quatre bras, quatre jambes et qu'ils ont été séparés.
"Depuis, on est tous à la recherche de notre moitié perdue", dit-elle. 
Tu l'enserres. 
Vous vous embrassez longuement. 
Vos corps se touchent et reforment cet être complet de quatre bras, quatre 
jambes, deux têtes.Elle te fait clairement comprendre que les êtres humains 
ne sont pas des biens à posséder. 
Il faut laisser les gens venir et partir à leur gré. 
Même elle? 
Surtout elle. 
La plus grande preuve d amour que tu puisses lui donner est 
de lui laisser sa liberté. 
Tu es déçu comme la première fois où ta maman t'a laissé seul. 
Tu es déçu comme la première fois où tu as compris que le monde et toi étiez différenciés. 
Elle ajoute que tu la retrouveras plus tard, ailleurs, peut être dans le réel. 
Si c'est inscrit dans les étoiles...

]]>
http://brain.cracking.cowblog.fr/commentaires-3263633.htmlTue, 15 Apr 2014 14:02:00 +0200http://brain.cracking.cowblog.fr/le-livre-du-voyage-bernard-werber-extrait-3263633.html
http://brain.cracking.cowblog.fr/c-etait-mieux-avant-3102196.htmlC'était mieux avant...?http://brain.cracking.cowblog.fr/images/MelancholyForest.jpgD'où vient cette pénible sensation récurrente chez certaines personnes à regretter ce qui a ou n'a pas été fait ?

Je n'ai pas tellement eu un heureux passé avant que l'Amour ne vienne frapper à ma porte il y a de cela quelques années, même si la douleur qui l'a engendré n'est ni plus ni moins forte que la dureté de mon adolescence, elle n'est tout simplement pas comparable.
J'étais considéré comme qui dirait un de ces martyres de classe, faible, n'ayant aucune assurance, réservé, d'une timidité à toute épreuve, tout en moi attirait les extravertis et rebelles qui se faisaient un plaisir de m'humilier et détruire le peu d'estime que j'avais pour moi, à tel point que chaque jour, chaque lever de soleil faisait naître en moi l'appréhension, l'angoisse de parcourir le chemin menant à l'établissement censé parfaire mon éducation.

J'ai toujours cru que le fait d'avoir un problème d'ordre psychologique n'était jamais lié à l'enfance, réponse souvent trop citée par les professionnels, cela me paraissait trop simple et surtout, même si c'était réellement le cas, je ne voyais pas en quoi cela résoudrait le dit problème.
Et pourtant, je dois avouer que c'est le cas pour moi malheureusement. J'ai beau le réaliser, tout ce que j'ai vécu dans mon enfance, tout ce qui a été une des périodes les plus difficiles de ma vie a réellement eu une répercussion chez moi, et pas des plus positives. 
Mon entière façon d'être a été forgée à cause de cela. Et ce n'est que maintenant, lorsque je me rends compte de plusieurs changements sur mon comportement que je peux enlever certaines interrogations, ma capacité à m'auto-analyser n'ayant pas changé, loin de là. Avoir gagner en assurance, en confiance en moi m'a ouvert des portes que je n'aurais jamais pu ne serait ce qu'envisager de les entrouvrir il y a de cela un an ou deux. 
Je pourrais dire que ce fut un mal pour un bien mais c'est bien loin d'être le cas...

Comment vivre une vie en sachant qu'on en a raté une partie, ou qu'on nous a empêché de la vivre, d'autant que cette partie est la plus importante de toute...?

Il me manque quelque chose...
]]>
http://brain.cracking.cowblog.fr/commentaires-3102196.htmlWed, 20 Apr 2011 03:22:00 +0200http://brain.cracking.cowblog.fr/c-etait-mieux-avant-3102196.html
http://brain.cracking.cowblog.fr/un-renouveau-3099246.htmlUn renouveau ?http://brain.cracking.cowblog.fr/commentaires-3099246.htmlFri, 08 Apr 2011 01:01:00 +0200http://brain.cracking.cowblog.fr/un-renouveau-3099246.htmlhttp://brain.cracking.cowblog.fr/des-mots-2953928.htmlDes mots...Tu es seul Elle est seule Elle est entourée Elle peut partir Elle peut ne plus revenir Elle est loin Elle est à côté Elle te veut Tu la veux Tu veux autre chose Tu ne sais pas Tu veux que ça aille vite Tu veux que ça bouge Tu dois la laisser Tu dois vivre Tu n'as pas le choix Dépêches toi Ne perds pas de temps Fais attention Courage à toi Ne crois pas ce qu'on te dit Ecoute toi Ecoute la Non Ecoute l'autre Elle a raison Tu as tort Tu dérives Tu te trompes Tu ne sais rien Tu es perdue Elle sait ce qu'elle veut Elle t'attend Plus pour longtemps Peut être quelques semaines Tu n'auras pas le temps Tu dois choisir Ne réfléchis pas Ne t'écoute pas Tu vas faire le bon choix Tu vas faire une erreur Tu vas souffrir Tu es bloquée Tu n'as pas le choix Si tu as un choix Tu es indécis Tu es piégée Tu n'as rien su maitriser Tu pensais être bien Tu croyais être libre Elle te manque Tu la veux près de toi Toujours A jamais Mais non Elle peut partir Elle est libre Demain Après demain Les jours s'écoulent Dépêches toi Un dilemme Un merdier Tu ne sais plus Tu ne crois plus en rien Envie de partir Envie de tout quitter Tout laisser tomber Fuir Oui c'est ça Fuir Eviter la souffrance Une nouvelle vie Encore une autre Tout abandonner Se moquer des conséquences Les abandonner Ils s'en remettront Tu seras libre Tu auras tout perdu Tu n'auras qu'à y gagner Mais elle Elle sera là Tu l'abandonneras aussi Elle ne le mérite pas Elle te veut Que toi et peut être quelqu'un d'autre Bientôt Ce ne sera plus toi Il te remplacera Tu souffriras Dépression Douleur Oppression Torture Mentale Souvenirs Nostalgie Mélancolie Prison Elle avance Tu n'es qu'un jouet Un pendule Un va et vient Préserves toi Ne penses pas à elle Quitte la Arrête tout Pour toi Pour ton avenir Assez perdu de temps Coupe les ponts Non tu ne peux pas Tu ne veux pas Tu n'as pas envie de la laisser Tu as peur Tu veux pas qu'elle parte Son passé Accepte le Détruis le Détruis tout Avance Avec elle Sans elle Définitivement Aies confiance Tu t'en remettras Tu reviendras Peut être pas Penses à toi Penses à elle

Fais un choix


]]>
http://brain.cracking.cowblog.fr/commentaires-2953928.htmlWed, 13 Jan 2010 00:43:00 +0100http://brain.cracking.cowblog.fr/des-mots-2953928.html
http://brain.cracking.cowblog.fr/un-autre-2950705.htmlUn autre...
Célibataire depuis fin Octobre, une décision qui m'a été facile à prendre contrairement à la période la précédant qui m'a valu (encore) énormément de réflexions...je crois avoir agi comme il le fallait, peut être pas forcément pour moi (même si ça l'était à la base) mais aussi pour la personne en face. Je suis quelqu'un d'indécis et ce que je n'ai plus, je le veux et vice versa...impossible d'établir une relation avec quelqu'un comme cela. Et ce défaut perdure encore aujourd'hui, et par conséquent des interrogations viennent se greffer. C'est toujours la même rengaine, je ne vois que ce que je n'ai plus, et même si je pouvais ravoir ce que j'ai perdu, je suis sûr que je voudrais encore ce qui a fait que j'ai arrêté ma relation.
Je ne sais pas si je pourrais savoir ce que je veux un jour, ou du moins arrêter de jouer à la girouette mais ce jour me tarde...en espérant que je ne le réalise pas trop tard.

Pourquoi ai je autant envie de la voir quand elle est pas là ? Pourquoi suis je persuadé que je ne m'entendrais jamais autant avec une autre personne qu'avec elle ? Mais pourquoi cela ne me suffit pas ? Est ce vraiment les sentiments qui manquent ? Ai je tant besoin de changement ? 

Des questions qui auraient des réponses mais une seule serait la plus plausible : je ne suis simplement pas prêt à construire une vie avec quelqu'un pour le moment...et c'est ce qui m'effraie. J'ai peur de tout perdre, de la perdre...mais je ne peux pas aller à l'encontre de ses envies, de mes envies aussi bien sûr. Je crois que j'ai de la chance de pouvoir continuer à combler mes et ses désirs pendant un temps encore...jusqu'à quand ? 
L'avenir nous le dira...

J'aimerais que cela ne soit pas qu'une impression...


http://brain.cracking.cowblog.fr/images/08061414032013.jpg

]]>
http://brain.cracking.cowblog.fr/commentaires-2950705.htmlTue, 05 Jan 2010 00:01:00 +0100http://brain.cracking.cowblog.fr/un-autre-2950705.html
http://brain.cracking.cowblog.fr/hier-2918434.htmlHierhttp://brain.cracking.cowblog.fr/images/queenopeth.jpgA croire qu'un mail pourrait faire toute la différence,
Ce vide et ces humeurs pleins de nuances
Impossibles à décrire ni à traverser,
Des mots pleins de remords et de secrets

Une volonté de vivre éternellement
Seul et incapable d'être deux
D'assumer mes désirs et mes envies
Puissent être réels ou imaginaires

Toutes ces folies, ces tortures
Auraient pu me crever de haine et de colère
Deux années à rechercher une illusion
Deux années perdues à jamais

Pour retrouver un miroir, une réplique
D'un corps et d'une âme déchue
Le mal ou le bien ? L'affrontement à jamais
Incohérent et inutile de décrire

Des sentiments, des enlacements et actes donnés
A un être vivant d'espoir et de tristesse
Des convenances acceptées à tort, 
Pouvant mener jusqu'à la mort

Je ne regrette rien, pas un seul moment, 
J'espère seulement un futur non plaignant
D'un bonheur trop idéalisé
La peur de vouloir ce bonheur

Continuant à vouloir cette illusion
Illusion de revivre ce bonheur fatal
Tuant chaque partie de mon être
Et me rendant à peine lucide et fragile

Me croyant invincible de ce que je suis
Rêvant d'être auprès de mon passé,
Dans l'impossibilité de réaliser 
Une telle épreuve, aussi douloureuse qu'elle fut...

]]>
http://brain.cracking.cowblog.fr/commentaires-2918434.htmlThu, 15 Oct 2009 20:01:00 +0200http://brain.cracking.cowblog.fr/hier-2918434.html
http://brain.cracking.cowblog.fr/une-phrase-une-verite-2711915.htmlUne phrase, une vérité.Pour savoir ce que l'on veut, il faut d'abord avoir connu ce que l'on ne veut pas...

Je me rapproche...



]]>
http://brain.cracking.cowblog.fr/commentaires-2711915.htmlSun, 02 Nov 2008 02:46:00 +0100http://brain.cracking.cowblog.fr/une-phrase-une-verite-2711915.html
http://brain.cracking.cowblog.fr/a-toi-2682870.htmlA toi...A toi qui m'a fait perdre le sens des réalités et ma lucidité
A toi qui m'a fait perdre la perception des choses et mon âme close
A toi qui m'a fait perdre tout sens des valeurs et fait connaitre tant de peurs
A toi qui m'a donné l'illusion d'être faux en voulant cacher mes défauts
A toi qui a secouru et rejeté celui que j'étais et a fait douter de ce que je voulais
A toi qui m'a mis en morceaux à petit feu et à grands maux
A toi qui m'a berné de plaisirs, de sourires et de rires
Pour lentement me faiblir, me punir et me proscrire
A toi qui a fait battre mon coeur et rendu des horreurs
A toi qui m'a volé de mes loisirs et m'a fait vomir
A toi qui m'a donné des semblants de liberté et de pureté
A toi qui m'a fait ramper, craquer et dissimuler
A toi qui a masqué ma personnalité et mes qualités
A toi qui a réussi à duper tous mes sens éveillés
A toi que je ne regrette pas d'avoir connu mais cru
A toi que j'aurais pu éviter plus souvent pour vivre plus consciemment
A toi m'a fait de misères, de colères et fait perdre mes repères
A toi qui renferme la maladie, la mort et la souffrance
A toi que je maudis, sort pour une délivrance
A toi qui a cru me faire naitre une deuxième fois
A toi que j'ai prôné des mois et des mois
A toi qui a créé ces masques et engendrer ces frasques
A toi qui détruit mon corps et me ronge de remords
A toi qui bousille mes rêves et me crève
A toi qui rend le feu et me frôle de l'éternel adieu
A toi qui me ment et m'enferme dans ton ciment
A toi que je décide d'écarter de ma vie pour longtemps ou pour toujours
A toi que je jure de ne plus exploiter pour un simple bonjour
A toi que je veux remplacer et démolir
Car sans toi, je veux redevenir...

Je te nomme,

A.

Brain.Cracking
]]>
http://brain.cracking.cowblog.fr/commentaires-2682870.htmlMon, 22 Sep 2008 23:22:32 +0200http://brain.cracking.cowblog.fr/a-toi-2682870.html
http://brain.cracking.cowblog.fr/la-vie-est-un-jeu-2663856.htmlLa vie est un jeu...
]]>
http://brain.cracking.cowblog.fr/commentaires-2663856.htmlSun, 31 Aug 2008 00:51:24 +0200http://brain.cracking.cowblog.fr/la-vie-est-un-jeu-2663856.html
http://brain.cracking.cowblog.fr/how-fortunate-the-man-with-none-2613699.htmlHow Fortunate The Man With None...L'amour ne fait pas le bonheur,
Les amis ne font pas le bonheur,
La famille ne fait pas le bonheur,

Mais tout cela y contribue énormément.

Seule exception, ce qui peut nous rendre heureux ou plutôt nous satisfaire de ce que l'on a, nos passions.
J'entends par passion, nos loisirs auxquels on consacre une grande partie de sa vie, si ce n'est ce qui nous maintient en vie, ce quelque chose dont la perte brutale aurait pour conséquence un suicide moral irréversible.

Bien entendu, je ne rentre pas l'amour dans ces passions...c'est un autre sujet ^^

Concernant mes passions, ou du moins MA passion, ce pourquoi et avec quoi je vis, c'est la musique. Dans ce blog (assez pauvre je vous l'accorde), j'ai mis quelques unes de ces musiques que j'écoute parmi des milliers d'autres ainsi qu'une composition que j'avais déjà décrite au début de mon blog qui se trouve dans le lecteur à votre gauche.



Et c'est ça ma raison de vivre...toute mélodie passant par mes oreilles est un bonheur entier pour moi.
Tous les sons, toutes les notes pouvant sortir de ma guitare est une sensation différente à chaque fois.
Mes compositions retranscrivent bien ce que je peux ressentir, elles peuvent me plonger dans une mélancolie et tristesse des plus profondes comme elles peuvent me donner de la pêche et de la joie. Je me suis d'ailleurs amusé à appeler le genre de musique que je compose comme de la musique lunatique ^^.
Pour ceux qui ont un peu suivi mon blog depuis le début, celle que j'ai mise ici, bien entendu fait partie de la première catégorie...une musique que j'ai composé lors de la période la plus sombre et la plus douloureuse de ma vie.
J'ai quand même hâte de pouvoir la jouer en direct étant donné que ce n'est encore qu'une version logicielle.

Je souligne une de mes particularités lorsque je compose, et cela marche également pour l'écriture. L'inspiration arrive lorsque je suis légèrement déprimé et mélancolique.

Je peux rajouter que si mon blog n'est pas souvent mis à jour, c'est parce que je revis enfin  côté bonheur sentimental. J'espère que cela durera un maximum mais au moins j'aurais un exutoire si un jour, cela s'arrête, je vous le ferais savoir ^^ ]]>
http://brain.cracking.cowblog.fr/commentaires-2613699.htmlTue, 01 Jul 2008 19:18:28 +0200http://brain.cracking.cowblog.fr/how-fortunate-the-man-with-none-2613699.html